Au plan national, le niveau des offres d’emploi publiées est resté stable à +0,1%, pour une croissance sur un an de 18,9% (avril 2018 – avril 2019), supérieure aux 13,3% de croissance moyenne enregistrés sur les 3 dernières années pour la période. S’agissant de la région alémanique, qui comptabilise 9 offres d’emploi publiées sur 10, les offres sont en recul de 1,1%.
La demande a été particulièrement forte pour les gestionnaires d’approvisionnement et des stocks (+13,9%), les spécialistes bancaires (+12,2%) et les analystes (+9,7%). Les spécialistes en export et en sécurité IT ont eux aussi bénéficié d’une demande mensuelle élevée, à respectivement +7,5% et 7%.
«Nous continuons à observer une forte demande de candidats qualifiés à travers tous les secteurs clés, les meilleurs candidats recevant plusieurs offres», détaille Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.
L’arc lémanique a affiché la plus forte croissance mensuelle régionale (9%). Toutes les régions, à l’exception du canton de Zurich, ont enregistré une croissance sur un an à deux chiffres.