Genève tire la croissance des offres d’emploi publiées

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, le canton de Genève a tiré la croissance des offres d’emploi publiées entre mars et avril 2019 (+11,9%). La Suisse romande a affiché au global une hausse de 8,1% des offres d’emploi. Ce sont les deux augmentations les plus fortes pour la région sur cette période, depuis l’initiation de l’indice en 2012, indique Michael Page dans un communiqué.

Au plan national, le niveau des offres d’emploi publiées est resté stable à +0,1%, pour une croissance sur un an de 18,9% (avril 2018 – avril 2019), supérieure aux 13,3% de croissance moyenne enregistrés sur les 3 dernières années pour la période. S’agissant de la région alémanique, qui comptabilise 9 offres d’emploi publiées sur 10, les offres sont en recul de 1,1%.

La demande a été particulièrement forte pour les gestionnaires d’approvisionnement et des stocks (+13,9%), les spécialistes bancaires (+12,2%) et les analystes (+9,7%). Les spécialistes en export et en sécurité IT ont eux aussi bénéficié d’une demande mensuelle élevée, à respectivement +7,5% et 7%.

«Nous continuons à observer une forte demande de candidats qualifiés à travers tous les secteurs clés, les meilleurs candidats recevant plusieurs offres», détaille Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.

L’arc lémanique a affiché la plus forte croissance mensuelle régionale (9%). Toutes les régions, à l’exception du canton de Zurich, ont enregistré une croissance sur un an à deux chiffres.