Avec l’acquisition en 2024 de futura21, acteur reconnu du conseil RH et de l’accompagnement des cadres dirigeants en Suisse, Grant Alexander a pu enrichir son expertise en matière de développement du leadership et de conduite du changement. Ce mariage lui a également permis de bénéficier de bases solides à Lausanne, Genève et Fribourg pour s’implanter, et ainsi proposer l’intégralité de son offre d’accompagnement multi-spécialiste aux entreprises et dirigeants de Suisse romande.
Le groupe accélère aujourd’hui son développement en Suisse avec l’ouverture d’un bureau à Zurich. Cette implantation stratégique en Suisse alémanique lui permet de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire helvétique et d’être en proximité avec ses clients qu’il accompagnera sur tous leurs sujets de recrutement, de développement et de transformation via ses expertises en Executive Search, Executive Interim, Leadership Advisory et Value Creation.
Cette expansion vient également consolider la position de Grant Alexander au sein du réseau mondial InterSearch, dont il est à présent le membre exclusif pour la France et la Suisse. Depuis Zurich, le groupe bénéficiera d’un lien renforcé avec les partenaires allemands et autrichiens du réseau, créant ainsi un pont naturel pour accompagner les entreprises sur toute la zone DACH.
Une équipe renforcée
Daniele Ferrara rejoint les équipes de Grant Alexander Suisse en tant que Consultant Senior. Il aura pour mission de développer les activités de recrutement - par approche directe ou en transition - de cadres dirigeants dans la région zurichoise, en lien étroit avec Romain Buob, Directeur Général de Grant Alexander Suisse, et les équipes du groupe.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement, le management de transition et le conseil RH, Daniele Ferrara a construit sa carrière entre Zurich, Bâle et Zoug, au sein de structures de référence telles que Michael Page International ou AMINA Bank AG. Il a également dirigé plusieurs entités spécialisées dans le conseil en ressources humaines. Diplômé en Économie de l’Université de Bâle, il intervient dans cinq langues.
«L’ouverture de ce bureau à Zurich, capitale économique, concrétise notre volonté d’offrir à nos clients suisses et internationaux une proximité accrue, ainsi qu’un accompagnement global et cohérent sur l’ensemble du territoire, souligne Romain Buob, directeur général de Grant Alexander Suisse, dans un communiqué. Le marché du travail s’apprête à vivre des changements de fond, et nous nous réjouissons de l’arrivée de Daniele Ferrara, dont la connaissance fine de l’écosystème suisse alémanique et l’expérience en Executive Search et en Interim Management sont de véritables atouts stratégiques pour répondre aux nouveaux besoins des cadres dirigeants et des organisations.»