Hausse des offres d’emploi publiées grâce à l’hôtellerie-restauration
Le nombre d’offres d’emploi publiées en Suisse présente une hausse de +40.1% sur les 12 derniers mois (mars 2021 – mars 2022), selon le Swiss Job Index de Michael Page. Entre février et mars, les offres publiées ont augmenté de +2.5% à l’échelle nationale.
La région germanophone, qui comptabilise neuf offres d’emploi publiées sur dix, enregistre +2.8% de croissance mensuelle. En Suisse romande, les offres d’emploi publiées sont en hausse de +0.4%.
Les industries de la restauration et de l’hôtellerie ont tiré la croissance des offres d’emploi (+139.2% sur un an), signe d’un retour à la normale après les confinements liés au coronavirus. Les postes publiés pour les experts en environnement et écologie ont aussi affiché une hausse massive en réponse à la demande de produits et services écologiques observée dans toutes les industries clés.
Les besoins liés aux déclarations financières de fin d’exercice se sont traduits par une demande de gestionnaires, de comptables et de contrôleurs financiers. Enfin, les niveaux de menace élevée persistants se sont traduits par une forte demande de spécialistes en sécurité IT.