IA générative pour aider les RH à doper la productivité
La société Oracle annonce l'ajout de fonctionnalités alimentées par l'IA générative dans sa solution Oracle Fusion Cloud HCM. L’objectif? Améliorer l'efficacité et rationaliser les processus RH pour les candidats, les collaborateurs, les responsables et les recruteurs.
Ces innovations sont intégrées aux processus RH existants pour générer plus de valeur business, renforcer la productivité, améliorer l'expérience des candidats et des collaborateurs et rationaliser les processus RH, souligne un communiqué.
«L'IA générative stimule la productivité et ouvre un nouveau champ des possibles en termes de compétences, d'idées et de créativité qui peuvent avoir un impact immédiat sur l'environnement de travail», explique Chris Leone, Executive Vice President Applications Development, Oracle Cloud HCM. «Grâce à sa capacité à résumer, créer et recommander du contenu, l'IA générative facilite le travail des collaborateurs remplissant des fonctions RH importantes. Par exemple, avec les nouvelles fonctionnalités d'IA génératives intégrées dans Oracle Cloud HCM, nos clients pourront tirer parti de grands modèles linguistiques (LLM, Large Language Models) pour réduire considérablement le temps nécessaire à l'exécution des tâches, améliorer l'expérience des collaborateurs, renforcer la précision des informations sur les effectifs et, en fin de compte, augmenter la valeur business.»
Modèles dédiés
Reposant sur l’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et tirant parti de ses services d'IA de pointe, les fonctionnalités d'IA générative embarquées dans Oracle Cloud HCM sont conçues pour fournir de hauts niveaux de sécurité, de performances et de valeur pour le business. Les prompts intégrés aident les clients à obtenir les meilleurs résultats possibles et à réduire les effets collatéraux indésirables tels que les erreurs factuelles et les biais. Avec Oracle Cloud HCM, les clients utilisent leurs propres données pour affiner les modèles en fonction de leurs besoins métier spécifiques. Les modèles d’IA générative dédiés de chaque client sont uniquement adaptés aux données propriétaires du client. En donnant aux clients le contrôle des données utilisées par l'IA générative, Oracle aide à protéger les informations sensibles et propriétaires.
Les nouvelles fonctionnalités d'IA générative d'Oracle Cloud HCM renforcent les fonctionnalités d'IA intégrées actuelles qui sont déjà utilisées par des milliers d'utilisateurs ; elles aideront tous les collaborateurs (employés, managers, équipes RH…) à transformer leur productivité, grâce à la rationalisation des processus et à l'automatisation de la génération de contenu, au sein d'une solution intégrée unique.