02.09.2022

L’Académie du Luxe s’implante en Suisse Romande

L’Académie du Luxe accompagne les équipes des groupes de luxe à travers diverses offres de formation.  Pour répondre à la demande de sa clientèle suisse, la structure vient d’ouvrir de nouveaux bureaux à Montreux.

Depuis 2009, l’Académie du Luxe, fondée par Dominique Harnois à Paris, accompagne les équipes des plus grands groupes de luxe afin d’enrichir leurs connaissances et booster leurs talents, précise un communiqué. Avec sa large palette de sujets et de formations sur-mesure, elle apporte l’expertise manquante en interne, un regard extérieur différent et une autre approche des connaissances. Au cœur de son approche pédagogique, une grande passion, celle de transmettre.

Experte en gemmologie, Dominique Harnois a débuté sa carrière en 1985 dans le département marketing de Cartier, d’abord en Suisse puis en France. En 1998, elle rejoint Chanel Joaillerie pour développer les collections de joaillerie et leur environnement, puis Chaumet International en 2002 pour prendre en charge le Trade Marketing et le lancement de la nouvelle identité visuelle. En 2004, elle reçoit pour mission de créer, gérer et animer au niveau international le Département de formation de Chaumet. Elle enseigne également dans des écoles de renommée internationale comme Sup de Luxe à Paris.