L’assureur Helvetia remporte le Prix du Cercle Suisse des Administratrices 2021
C’est le nouveau droit de la SA, adopté en 2020 et qui «donne un signal clair à l’ensemble des entreprises suisses quant à l’importance de la diversité dans leurs organes de gouvernance», qui a séduit le jury. «Cette diversité augure d’une meilleure alchimie pour surmonter les crises, telles celle de la pandémie COVID actuelle», indique le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) dans un communiqué diffusé le 6 septembre 2021.
Le Prix du CSDA récompense une entreprise dont le Conseil d'administration compte au minimum 25% de femmes et qui adopte une politique en faveur de leur représentation dans les postes de cadres et dirigeants.
La cérémonie de remise s’est tenue le 6 septembre 2021 au Beau-Rivage Palace à Lausanne. Le Conseil d’administration d’Helvetia Assurances compte 3 femmes sur 10 membres. «La dynamique vers plus de diversité se traduit notamment par l’augmentation du pourcentage de femmes à la direction du groupe, récemment passé à 11%, et à la direction Suisse passé à 33% à partir d'octobre 2021, et grâce à une politique active de promotion de la diversité aux postes de direction», indique le communiqué
Les 2 autres finalistes du Prix étaient la Banque Cantonale du Jura, dont le conseil d’administration compte 3 femmes sur 7 membres, et L’Hospice général, dont le conseil d’administration compte 6 femmes sur 15 membres.