L’enseignement hôtelier en mode «phygital»
Dès la rentrée d’octobre 2020, Glion Institut des Hautes Etudes et Les Roches - proposeront aux étudiants un programme de Bachelor «phygital», alliant l’enseignement présentiel avec un premier semestre numérique. Le programme est conçu notamment pour les étudiants internationaux qui, dans le contexte actuel, sont confrontés à des restrictions de voyage, afin de leur permettre de commencer leur formation de Bachelor à distance cet automne, et la poursuivre en classe dès janvier 2021, indique un communiqué diffusé le 21 juillet 2020.
«Glion Connect» et «Les Roches Connect»
Les deux institutions classées ont mis sur pied une solution d'apprentissage «phygital» appelée «Glion Connect» et «Les Roches Connect». Ce programme de Bachelor comprend un cursus sur 10 semaines d'enseignement à distance et 10 semaines sur le campus. Connect s’articule sur les fondamentaux enseignés chaque année aux nouveaux étudiants. Le semestre numérique s’inscrit comme un tronc commun entre les deux écoles.
Cela inclut notamment les Arts pratiques qui font la renommée de l’industrie et sont composées de l’Accueil, l’Art de la gastronomie, l’univers du vin et du bar ainsi que l’hébergement et l’exploitation hôtelière. Les modules dédiés aux arts pratiques sont dispensés par des experts reconnus mondialement et issus de toutes les institutions du groupe Sommet Education tels que Christophe Raoux et Luc Debove, tous deux Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et respectivement Chef exécutif et Chef exécutif pâtisserie au sein d’Ecole Ducasse, le réseau d’écoles de cuisine et de pâtisserie du chef éponyme. Des talents du vin se joindront également à eux comme Paolo Basso, vainqueur du concours de Meilleur sommelier du monde en 2013 et Réza Nahaboo, lauréat du concours de Meilleur sommelier Suisse en 2016.