19.09.2019

L'agrégateur d'emplois neuvoo décroche un investissement de 40 millions

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 53 millions de dollars canadiens (soit 40 millions de francs) en série A dans neuvoo. Il s'agit de l’un des sites d'emploi connaissant la plus forte croissance à l'échelle mondiale.

Cet investissement permettra à l’entreprise de continuer son expansion vers de nouveaux marchés et de poursuivre l’optimisation de sa plateforme, qui repose notamment sur l’intelligence artificielle, indique neuvoo dans un communiqué. Fondée en 2011, neuvoo s’est rapidement différenciée par sa capacité à intégrer efficacement des algorithmes à sa plateforme, ce qui lui a permis de se hisser à la tête des sites de recrutement en ligne.

Grâce à sa technologie, neuvoo se distingue comme l’une des seules plateformes de recherche d’emploi ayant la capacité de créer un inventaire complet et précis des emplois affichés sur l’ensemble du web. À ce jour, neuvoo affiche en moyenne 30 millions d’emplois sur son site et compte 70 millions de visites par mois à travers le monde. Elle prévoit d’ailleurs atteindre plus de 100 millions de visiteurs d’ici janvier 2020.

L’entreprise, dont les revenus annualisés dépassent les 56 millions de francs, est active dans 77 pays à partir de ses sièges de Montréal et de Lausanne ainsi que ses bureaux en Europe et en Amérique latine. En plus de l’accès aux offres d’emploi, neuvoo propose différents outils dynamiques destinés aux candidats en lien notamment avec le salaire ou encore la probabilité que la fonction qu’ils convoitent soit éventuellement automatisée.

Maxime Droux, co-fondateur : «C’est une magnifique opportunité d’accueillir parmi nous un fond de classe mondiale tel que la CDPQ. Le marché suisse a toujours été une priorité pour neuvoo et ce partenariat va nous permettre de passer à la vitesse supérieure en continuant le développement de nos activités des deux côtés de la Sarine.»

Michael Christe, Directeur pour la Suisse ajoute: «La croissance de neuvoo en Suisse est forte. Le modèle d’affaires basé à la performance séduit toujours plus et nous permet d’afficher une croissance à 3 chiffres depuis plusieurs années».

«Par cette transaction, la Caisse appuie une entreprise de la nouvelle économie qui a su se démarquer et prendre une position de leader à l’international grâce à l’intégration réussie des technologies et de l’intelligence artificielle, affirme Charles Émond, premier vice-président et chef des investissements au Québec et Planification stratégique globale de la Caisse. Avec sa capacité à regrouper l’ensemble des offres d’s qu’on retrouve sur le web, Neuvoo est devenu un acteur incontournable de la recherche d’emplois et la Caisse souhaite soutenir la poursuite de son plan d’expansion.»

Cet investissement s’inscrit dans le Fonds CDPQ-IA annoncé au printemps 2019 et qui vise à propulser la croissance des entreprises dont l’offre de produits repose sur le développement de l’IA et à accélérer la commercialisation de solutions en intelligence artificielle.