07.12.2020

La Fondation Qualife récompense trois projets HES

Le prix de la Fondation Qualife récompense des travaux ou des projets innovants liés à la thématique de l’accès à l’emploi réalisés au sein de l’une des six écoles HES genevoises. Elle récompense cette année trois lauréats.

La Fondation Qualife remet deux prix pour des travaux d’étudiant·e·s d’une valeur de CHF 2'500.- chacun ainsi qu’un prix pour un travail de formation continue d’une valeur de CHF 1'000.-, indique un communiqué. Les lauréats sont:

  •   Hugo Willerval (Haute école de musique – HEM), qui obtient un prix « coup de cœur » pour son travail de master intitulé «Cuivres et handicap physique». Il bénéficie aussi d’un accompagnemnt de projet personnalisé. 

  •   Céline Pabion, Anaelle Marti, Andy Coendet, Antony Divernois et Sarah Leech (Haute école de santé – HEdS) pour leur travail « Manger équilibré, une source de plaisir en situation de recherche d’emploi » réalisé dans le cadre du bachelor en nutrition et diététique 

  •   Ricardo Roque Andrade pour son travail « L’accompagnement des personnes âgées de plus de 50 ans : Freins, atouts et spécificités» réalisé dans le cadre d’un CAS de spécialiste en insertion professionnelle (Haute école de travail social – HETS)