La plateforme solidaire «Suspend’us» vient en aide aux personnes en situation de précarité
Une nouvelle plateforme vient d’être lancée par deux Nyonnaises pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.
Dans un communiqué diffusé début octobre, Clémence et Laure Oriol expliquent le principe: «Notre plateforme www.suspend-us.com permet de faire un don pour des personnes qui n’auraient pas de quoi s’offrir ce genre de plaisir (un café, un jeu de société, un produit de beauté, un moment de détente chez le coiffeur). La plateforme permet de visualiser les commerçants partenaires et d’effectuer un don en un seul clic, tout en permettant l’anonymat des donateurs et des bénéficiaires.
Cette offre s’adresse à toutes personnes détentrices de la Carte Culture de Caritas, éligibles aux subsides de l’Etat pour payer leur assurance-maladie. «Les donateurs font un don sur la plateforme et choisissent le commerçant chez qui ira le don. Les bénéficiaires voient un montant de don géolocalisé chez un commerçant et peuvent aller chercher et consommer un produit (équivalent à maximum 15.-CHF par jour et par personne)», détaille le communiqué.
Une douzaine de commerces partenaires nyonnais ont déjà accepté la démarche. A noter que la Municipalité de Nyon soutient également cette initiative.