La Suisse, première destination des expatriés en terme de revenus

La Suisse reste très attractive pour les expatriés. Elle se trouve en première position au niveau des salaires dans un classement établi par la banque HSBC.

Image
Expat_123RF.jpeg

(ats) Les expatriés qui déménagent en Suisse gagnent en moyenne 193'006 dollars (185'000 francs) par an, a indiqué l'établissement bancaire. C'est près du double de la moyenne globale mondiale de 99'903 dollars, selon le communiqué.

Les expatriés voient en outre leur salaire augmenter de 54% lorsqu'ils s'installent en territoire helvétique. Seule l'Arabie saoudite offre mieux, avec une augmentation moyenne de 58%.

Trois quarts des sondés estiment que leur expatriation en Suisse leur permet de gagner davantage. Près des deux tiers relèvent qu'ils y épargnent plus que dans leur pays d'origine. En terme de revenus, la Suisse est suivie à la deuxième place du classement par l'Inde avec 176'408 dollars. Suivent la Chine, les Etats-Unis et Hong Kong.

L'argent n'est pas le seul motif d'installation des expatriés en Suisse. Deux tiers d'entre eux estiment que la Suisse leur permet de doper leur carrière, ce qui fait du pays le sixième du classement, derrière les Etats-Unis, la Chine, Singapour, la Grande-Bretagne et Hong Kong.