Lancement du Swiss Startcup Challenge
Nespresso Suisse et B Lab Suisse collaborent pour lancer le Swiss StartCup Challenge. Destiné aux PME, aux étudiants et aux start-up ce concours vise à récompenser et soutenir les idées et solutions innovantes en matière d’économie circulaire en Suisse.
Les participants des trois catégories Start-up, PME et étudiants sont invités à présenter leurs idées et solutions avant le 7 juillet 2022. Les projets seront examinés par un jury, composé de dix personnalités engagées dans le domaine de l’innovation et du développement durable et issus de différents secteurs. Ils sélectionneront un projet gagnant dans chacune des trois catégories. Les lauréats recevront chacun un prix d’une valeur de Fr. 20’000. –, pour mettre en œuvre leur solution innovante et leur idée, ainsi qu’un programme de mentorat par B Lab Suisse, indique un communiqué.
«Avec le Swiss StartCup Challenge, nous souhaitons donner l’opportunité à la nouvelle génération d’entreprises de développer, de mettre en oeuvre des projets innovants, et d’avoir un impact positif sur les individus, les collectivités et l’environnement, explique Jonathan Normand, fondateur et CEO de B Lab Suisse et membre du jury du Swiss StartCup Challenge. Nous sommes convaincus que les entreprises font partie de la solution, et que c’est en plaçant la durabilité au cœur même de leurs activités et en mesurant leur impact que les entreprises répondront aux grands défis sociétaux.»
Cette première édition du concours est un projet pilote pour Nespresso en Suisse, il devrait également être organisé sur d’autres marchés de Nespresso au cours des prochaines années, afin de promouvoir l’économie circulaire dans le monde entier.