Le Glion Institut et l’ESSEC Paris lancent un master en leadership
Le Glion Institut de hautes études, spécialisé dans les métiers l’hospitalité et du luxe, et l’école de management ESSEC Business School s’associent pour proposer une nouvelle formation autour du management des métiers de l’hospitalité.
Ce cursus innovant répondra aux besoins de professionnels souhaitant accéder à des postes stratégiques et se spécialiser dans le secteur tout en conjuguant vie professionnelle grâce à un programme digital à temps partiel, souligne un communiqué. Le Global Executive Master’s in Hospitality Leadership accueillera ses premiers participants en novembre 2023. Ce programme comprend quatre modules d’enseignement en ligne de 12 semaines ainsi que quatre sessions de 6 jours sur les différents campus des deux partenaires: Glion à Montreux en Suisse, l’ESSEC à Singapour, Glion Londres et enfin l’ESSEC Paris-La Défense.
L’ESSEC bénéficie d’une longue expertise dans la formation au management hôtelier. Son programme phare IMHI (initialement nommé Institut du Management Hôtelier International) a été lancé il y a plus de 40 ans et a formé au fil des décennies plus de 1700 managers hautement qualifiés qui occupent des positions clés dans le secteur. Les programmes de formations en management de l’ESSEC donnent les clés aux cadres, managers et dirigeants d’associer compétences opérationnelles et nouvelles responsabilités managériales et stratégiques. Grâce à ses partenariats noués avec des entreprises majeures et ses 62’000 diplômés dans le monde, l'École bénéficie d’un réseau qui donne accès à un contact permanent avec le monde professionnel et ouvre le champ des possibles.
Fondé en Suisse, Glion Institut de Hautes Etudes a célébré ses 60 ans en 2022. L’excellence de son enseignement est liée à son approche pédagogique unique empreinte d’une pratique exigeante et de très solides connaissances académiques. L’Institut est classé parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde notamment en matière de réputation employeur (QS World University Rankings, 2022) et compte parmi les alumni les plus influents dans le monde de l’hospitalité.