26.05.2021

Le Prix RH Numérique Suisse présente les candidats de l’édition 2021

L’association Prix RH Numérique Suisse a dévoilé il y a quelques jours les candidats sélectionnés de sa nouvelle édition.

Dans la catégorie PME, 6 entreprises suisses tous secteurs confondus (construction, communication, informatique ou encore placement de personnel) ont été sélectionnées pour présenter un projet innovant. Dans la catégorie Entreprise +400, entrent en compétition des organisations de renom.

Le jury, présidé par Sébastien Kulling - directeur Suisse romande de digitalswitzerland, et composé de professionnels RH et du monde de l’innovation, aura la tâche d’élire deux projets stratégiques de transformation digitale pour remporter ce prix unique en Suisse.

Le Prix RH Numérique Suisse est un événement de référence de l’écosystème de l’innovation RH Suisse. Pour cette seconde édition, l’équipe organisatrice a dévoilé, lors de la soirée de lancement à la FER Genève (partenaire du prix), les candidats finaux retenus pour l’édition 2021.

7 candidats dans la catégorie Entreprises (+400 collaborateurs):
● CICR
● TL - Transports Lausannois
● Swisscom
● Groupe e
● Groupe Mutuel
● Azqore
● Groupe Eldora

6 candidats dans la catégorie PME (-400 collaborateurs):
● Signalisation.ch
● Groupe PublicisLive
● Gammadia SA
● Valjob
● Interiman Group
● DAES

Un jury représentant l’innovation et les RH
Le jury 2021 est présidé par Sébastien Kulling, Directeur Suisse romande de digitalswitzerland. Il est composé de spécialistes RH et d’experts du monde de l’innovation Suisse : Simone Schneuwly, Head Learning & Development à la Mobilière, Leila Claivaz, Lead Link Recruitment aux SBB CFF FFS, Frédéric Dreyer, Clusters Manager digitalisation des villes et développement durable des territoires à l’EPFL et Ludovic Bruchez, Président HR Valais et Chef de Service Adjoint du Service du Personnel à l’Etat de Vaud. Ils ont une liste de critères précis tels que le lien avec les enjeux stratégiques et opérationnels de l’entreprise, l’impact, le caractère innovant et la dimension digitale du projet pour départager les 13 candidats qu’ils rencontreront tout au long de l’année, jusqu’à la cérémonie de remise des prix le 4 novembre 2021.
Une initiative soutenue par les acteurs de l’innovation, des RH et du digital
La FER Genève, JobCloud, La Mobilière, Cursus formation, Talent.com, Swibeco, Biings, MyCerty, digitalswitzerland, Inetum, Vima, Avenir Industrie Valais, JobStory, AlpIct, Virtual Switzerland, Genilem Valais, OPI, et les sections RH de Suisse romande HR Valais et HR Genève apportent leur soutien au Prix RH numérique Suisse qui répond aujourd’hui à un besoin exprimé et à une problématique de la réalité du quotidien des entreprises en Suisse.
À propos de l’Association Prix RH numérique Suisse

L’Association «Prix RH Numérique Suisse» a été créée en 2019 par des acteurs de l’Innovation et des RH en Suisse:
● Laetitia Kulak, Présidente du Prix RH Numérique, Fondatrice & Directrice de Global HR Talents et spécialiste de l'écosystème numérique RH, représentante de la HR Tech Suisse
● Elsa Berthault, Trésorière du Prix RH Numérique Suisse, Directrice de Axium RH, et organisatrice des premiers hackatons RH en Suisse et spécialiste en gestion du changement,
● Fanny Comba, Secrétaire Générale du Prix RH Numérique, stratégiste marque employeur, Fondatrice & Directrice de Comba Consulting et initiatrice en Suisse des événements HR Lab, Disrupt HR
● Eliana Spielmann, co-organisatrice du Prix RH Numérique Suisse et HR Business Partner au Crédit Agricole next bank (Suisse) SA.

La mission de l’Association est de valoriser les entreprises qui font de la transformation numérique un véritable levier stratégique.