A l’échelle de la Suisse, le nombre d’offres publiées a augmenté de +0.3% entre septembre et octobre et de +17.6% sur un an, écrit Michael Page dans un communiqué. La région alémanique, qui totalise 9 emplois publiés sur 10, affiche une croissance mensuelle de +0.3% et une croissance sur un an de +17.7%, contre +0.4% et +16.3% respectivement pour la Suisse romande.
Le secteur IT est resté sur sa lancée et a conservé une bonne dynamique de croissance des offres d’emploi publiées, avec une demande particulièrement importante de spécialistes systèmes.
«En plus d’offrir des rémunérations compétitives, nous conseillons aux employeurs de communiquer clairement sur la façon dont ils facilitent aux meilleurs candidats l’accès aux dernières avancées dans leur domaine. Dans le secteur Health & Life Sciences, cela inclut par exemple l’immunothérapie et l’informatique clinique», détaille Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.
Le Centre, plus forte croissance régionale
La région Centre (LU, NW, OW, SZ, UR, ZG) a affiché les meilleurs chiffres, à +2.1% de croissance mensuelle, pour une hausse sur un an des emplois publiés de +15.9%. Toutes les régions présentent une forte augmentation sur un an du nombre d’offres publiées. Les hausses mensuelles régionales modestes enregistrées sont le reflet de la tendance saisonnière.