16.09.2020

Martin Hirzel sera le nouveau président de Swissmem

Le Conseil de Swissmem a élu à l’unanimité Martin Hirzel comme nouveau président. Il prendra la succession de Hans Hess le 1er janvier 2021.

« Je suis très heureux d’avoir été élu », déclare Martin Hirzel, cité dans un communiqué. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que Swissmem puisse continuer à remplir ses nombreuses et diverses tâches en faveur des entreprises MEM de manière efficace, efficiente et rentable. Je suis également très motivé à participer à la conception de conditions-cadres économiques pour la place industrielle et intellectuelle suisse ».

Hans Hess, qui cède le mandat de président après 10 ans, est également très satisfait de cette décision : « Avec Martin Hirzel, ma succession est assurée par une forte personnalité. Il a passé toute sa vie professionnelle dans l’industrie manufacturière, a vécu lui-même les qualités de notre système de formation dual dès son apprentissage et, grâce à son expérience à l’étranger, peut expliquer de manière crédible l’importance que revêt l’ouverture économique de la Suisse. Je suis convaincu qu’il représentera efficacement les intérêts de nos 1 200 entreprises membres au cours des prochaines années, qui s’annoncent toujours difficiles. »