Megahertz Computer rejoint Silicom Group

Spécialiste des services informatiques à destination des PME romandes, la société Silicom Group annonce l’acquisition de Megahertz Computer, également présent sur ce segment. Ensemble, les deux entreprises représentent un chiffre d’affaires annuel de plus de 17 millions, et plus de 80 collaborateurs répartis entre Genève, Vaud, Valais, et Fribourg.

La digitalisation, ses avantages mais aussi ses risques, n’épargne plus aucun secteur d’activité aujourd’hui. Pour accompagner les PME romandes dans cette transformation inéluctable, Silicom Group et Megahertz Computer associent leurs forces et expertises. L’objectif? «Proposer un service ‘prêt-à-porter’ pour les entreprises, explique Bertrand Fournier, directeur de Silicom Group, dans un communiqué. La force de notre offre est de pouvoir aujourd’hui servir n’importe quelle entreprise romande grâce à un service extrêmement pragmatique qui répond exactement aux défis de la digitalisation rencontrés par la plupart des PME. Avec Megahertz Computer à nos côtés, nous renforçons notre maillage territorial, et donc notre proximité terrain, au plus près des besoins des acteurs, tout en affinant encore davantage notre offre.»

«Cela fait plusieurs années que nous travaillons à développer notre offre IT ‘tout inclus’ et forfaitaire, destinée spécifiquement aux PME et aux écoles, complète Fabrice Clément, directeur de Megahertz Computer. Nos activités se réalisant majoritairement sur le canton de Fribourg, notre intégration à Silicom Group nous donne l'opportunité d'accélérer ce développement sur toute la Suisse romande. Nos compétences et nos solutions étant complémentaires, ces synergies nous permettront d'apporter encore plus de valeur à notre offre.»