MyCerty met le certificat de travail à l’heure de ChatGPT
La start-up lausannoise MyCerty annonce l’intégration d’OpenAI, le moteur d'intelligence artificielle derrière ChatGPT à sa solution d’automatisation des certificats de travail.
Les clients de MyCerty pourront désormais créer des certificats de travail encore plus rapidement, grâce à la création automatique de descriptions de postes personnalisées: « Il est souvent difficile pour le collaborateur ou les RH de rédiger une fiche de poste précise, remarque indique Brice Rattez, cofondateur de MyCerty, dans un communiqué. Grâce à notre formation du moteur GPT, il est possible d’obtenir une description de poste adaptée à son contexte en quelques secondes. L’utilisateur n’a plus qu’à se soucier de valider ou de personnaliser la proposition de l’intelligence artificielle.»
Pour MyCerty, l’objectif est d’assister et non de remplacer l’humain: en lui fournissant automatiquement une base de travail de qualité, la plateforme met tous les outils à disposition de ses clients pour livrer des certificats de travail de haute qualité, représentatif de leur activité et celle de leur collaborateur. «Les moteurs d’IA sont utiles uniquement s’ils sont intégrés dans une expérience utilisateur accessible et centrée sur l’humain, servant un cas d’usage précis, estime Grégory Boutrois, cofondateur de la start-up. C’est ce que nous mettons un point d’honneur à livrer à nos clients.»
L’entreprise s’est d’ailleurs basée sur un besoin réel exprimé par ses utilisateurs existants: beaucoup de services RH n’ont pas de référentiel complet et à jour des fiches de postes dans leur organisation, cette tâche étant potentiellement colossale. Pourtant ces descriptions de postes sont, entre autres, un élément clé du certificat de travail, qui suivra le collaborateur pendant tout son parcours professionnel.
Avec ce premier cas d’usage du moteur GPT dans la HR Tech suisse, la start-up vaudoise dépoussière de nouveau ce dossier typiquement helvétique avec des certificats de travail de précision horlogère encore plus simples à réaliser. La fonctionnalité est d’ores et déjà accessible pour tous les clients de MyCerty.