Nouveau traducteur de compétences spécial «gaming»
ManpowerGroup Suisse lance le traducteur de compétences spécial «gaming». Il donne aux joueurs la possibilité d'identifier les compétences acquises grâce aux jeux en ligne et de les faire correspondre à un profil d'emploi.
Cet outil permettra aux employés et demandeurs d'emploi adeptes des jeux en ligne d'ajouter des compétences pertinentes et recherchées à leur curriculum vitae. Grâce au traducteur de compétences, ManpowerGroup cible la communauté des joueurs et complète l'identification des talents sur le marché du travail, souligne un communiqué.
“Sur le marché du travail actuel, les employeurs doivent évaluer les compétences de manière différente et créative pour attirer de nouveaux talents”, Tomas Chamorro-Premuzic, Chief Talent Scientist, ManpowerGroup.
De nombreux secteurs d’activité sont touchés par une pénurie de talents, pourtant les jeunes en particulier ont du mal à entrer sur le marché du travail. Souvent, l'expérience professionnelle pertinente ou les exigences souhaitées par l'employeur font défaut. Les compétences non techniques comme le travail en équipe et la créativité sont particulièrement difficiles à identifier et ne sont pas mentionnées dans les offres d'emploi. Grâce au traducteur de compétences, ces aptitudes non techniques peuvent être insérées à des profils d'emploi.
"Avec le traducteur de compétences, nous ciblons spécifiquement la communauté des joueurs, car les compétences non techniques développées par le jeu présentent un grand intérêt pour nos clients. Pour remédier à la pénurie de talents, ManpowerGroup est constamment à la recherche de nouveaux moyens d'aider davantage de personnes à entrer sur le marché du travail”, Gianni Valeri, Country Manager ManpowerGroup Suisse.
Pourquoi des compétences issues des jeux en ligne?
Les jeux en ligne comptent parmi les passe-temps les plus pratiqués au monde et sont non seulement divertissants, mais aussi de plus en plus complexes et sociaux. Les recherches suggèrent que certains des jeux les plus populaires enseignent des compétences sociales et cognitives. Il s'agit notamment du travail en équipe, de la résolution de problèmes, de la communication et du raisonnement spatial. Ces expériences de jeu peuvent être transférées sur le lieu de travail et couvrent les compétences non techniques que les employeurs ont du mal à identifier et encore plus à former.
Application
L'outil en ligne de ManpowerGroup permet de choisir des jeux spécifiques, l'expérience, le niveau et le temps de jeu total. L'outil convertit ensuite ces paramètres en compétences professionnelles qui peuvent être mentionnées sur les CV et ouvrent les portes du monde du travail.