Nouvelle plateforme dédiée au recrutement des ingénieurs informatiques

Pénurie! C'est le mot qui revient sans cesse depuis 5 ans concernant les profils TIC en Suisse. Les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, peinent à trouver des spécialistes en informatique. La plateforme WeJob a été lancée afin de bâtir une communauté facilitant l'accès aux ingénieurs informatiques en Suisse.

WeJob se distingue de ses concurrentes sur deux principaux axes. Le premier est la segmentation: ce portail d'emploi a été créé par des ingénieurs pour des ingénieurs, explique Mentor Reka, co-fondateur de la société. Le deuxième axe concerne la communication. "Notre stratégie est complètement en phase avec l'approche moderne des réseaux sociaux. Nous avons des canaux de communication sur Telegram, Linkedin, Facebook, Twitter, etc. Cette approche permet aux entreprises, lorsqu'elles publient une opportunité sur WeJob, d'atteindre directement notre communauté."

Actuellement, WeJob se concentre sur la Suisse romande et planifie un lancement en terre alémanique en 2020. La plateforme accueille déjà plus de 100 entreprises pour en moyenne 5000 visites mensuelles.