Nouvelles mesures de sécurité pour les livreurs Uber Eats
Uber Eats propose depuis peu aux coursiers plusieurs nouvelles fonctions de sécurité dans son application: détection du casque, conseils de prévention routière ou encore une fonction qui permet le déploiement rapide d’une aide en cas d'incident.
Chaque jour, les coursiers indépendants sont confrontés à des situations exigeantes sur la route. La sécurité des livreurs étant une priorité absolue, surtout pour ceux évoluant en deux roues, Uber Eats a intégré de nombreuses fonctions de sécurité qui rendent l’utilisation de son application simple, sûre et efficace. Depuis cette semaine, plusieurs nouvelles fonctionnalités de l'application viennent compléter ces mesures, indique l’entreprise.
Conseils préventifs et vérification du port du casque
Les coursiers opérant sur une moto ou un scooter recevront des rappels quant aux mesures préventives en lien avec la sécurité de la route. Dans certains cas, ces rappels comprennent également une demande de photo justificative du port du casque. En outre, d’autres messages de vérification se verront régulièrement affichés, à l’exemple du bon fonctionnement du véhicule, du port de vêtements de protection ou encore de l’installation de supports pour les téléphones. Ce n’est qu’une fois avoir pris connaissance de ces recommandations que le coursier pourra accepter de nouvelles commandes.
RideCheck pour les arrêts imprévus
Grâce à la puissance des données GPS et la collecte d’information par capteurs dont l'utilisation a été approuvée au préalable par les coursiers, notre technologie est en mesure de détecter une situation anormale. A cet égard, la fonction "RideCheck" permet de détecter plus rapidement les situations dans lesquelles un arrêt anormalement prolongé et inattendu serait effectué en cours de livraison, par exemple en raison d'un éventuel incident de circulation.
Lorsqu'un RideCheck est déclenché, le coursier reçoit une notification lui demandant si tout va bien. Il peut alors utiliser l'application Uber pour confirmer cette information ou alors prendre d'autres mesures, comme activer le bouton d'urgence ou signaler un accident. En cas d’incident, l’aide peut alors être déployée plus rapidement. Destinée à évoluer avec le temps, nous travaillons sur cette technologie qui continuera à s’améliorer avec notamment l’ajout de scénarios supplémentaires.
D'autres mesures de sécurité en cours d’élaboration
Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter les fonctions de sécurité d’ores et déjà en place les livreurs indépendants, telles que les listes de contrôle de sécurité, la navigation adaptée aux vélos pour des itinéraires plus sûrs, ou les alertes de présence de voies cyclables pour les chauffeurs et les usagers de l'application Uber. A noter qu’Uber continuera à investir dans des technologies innovantes visant à améliorer la sécurité de tous sur la route.