Partenariat entre le Cirque du Soleil et Coople
La plateforme suisse Coople, qui compte parmi les leaders du recrutement temporaire, vient de signer un partenariat avec le Cirque du Soleil pour l’accompagner durant sa tournée en Suisse.
Après plus de deux ans d’interruption, le Cirque du Soleil est de retour en Suisse, tout d’abord à Genève du 28 mai au 3 juillet, puis à Zurich du 20 septembre au 23 octobre. Afin d’assurer le bon déroulement du spectacle lors de sa tournée helvétique, le Cirque du Soleil a signé un partenariat avec Coople, indique un communiqué. Pour cette mission, Coople propose, sur sa plateforme d’emploi, plusieurs postes à la fois traditionnels et hors du commun.
Le Cirque du Soleil qui se produira sous le Grand Chapiteau sur la Plaine de Plainpalais va démarrer la mise en place de sa structure dès le 20 mai et jusqu’au 7 juillet. Coople va accompagner l’enseigne sur toutes les phases de son spectacle, pour le montage comme pour le démontage, et bien évidemment durant le spectacle.
Mais il n’y a pas que des acrobates qui travaillent sur la tournée ! Ce sont près de 100 travailleurs temporaires, des «Cooplers», qui sont recherchés : logisticiens, hôtesses d’accueil, vendeurs, cuisiniers, serveurs, et bien d’autres encore. Tous vont se relayer tout au long de cette édition afin d’assurer la magie du spectacle en coulisse.
Par ailleurs, la troupe recherche également des profils de niche, plus artistiques, tels des habilleurs et des couturiers. «Trouver autant de profils différents sur une période si courte est un vrai défi, que seule une structure de placement agile, dynamique et innovatrice est en mesure de relever», dit Simon Vogel, directeur régional pour la Suisse Romande.
Coople signe donc aujourd’hui sa première collaboration dans le secteur de l’événementiel, depuis la levée des mesures contre le Covid, avec une entreprise de renom. «Après deux ans de pandémie, nous sommes heureux de pouvoir accompagner un acteur international issu du monde du spectacle. Il y a tant d'opportunités sur le marché du travail en ce moment, et nous les mettons à disposition en temps réel sur notre plateforme, relève Simon Vogel. Les employées recherchent toujours plus aujourd’hui: une liberté professionnelle, de la flexibilité et de l’originalité, ce que nous sommes à mêmes de leur proposer. Grâce à notre réseau et notre solution digitale, nous pouvons répondre aux besoins d’entreprises de grande envergure de manière qualitative et rapide.»