Première certification EQUAL-SALARY dans la pharma
UCB Farchim SA a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour l’ensemble des employé-e-s du groupe UCB en Suisse. Il s’agit d’une première dans l’industrie pharmaceutique.
«Cette première me réjouit particulièrement au vu de l’importance de ce secteur en Suisse. La pharma est particulièrement confrontée à la nécessité d’innover à tous les niveaux, y compris dans la gestion des ressources humaines pour s’assurer les meilleurs talents», relève Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice d’EQUAL-SALARY, dans un communiqué.
«Chez UCB, nous avons débuté cette initiative avec la certitude d’offrir des salaires équitables à nos employés. Ce qui était le cas. Cette démarche nous a ensuite inspiré des réflexions qui vont bien au-delà du genre ou de la rémunération. C’est un véritable échange sur l’équité, la diversité, l’inclusion, la culture de l’entreprise et leurs impacts sur l’excellence des solutions proposées à nos patients. La certification EQUAL-SALARY n’est pas une fin en soi. C’est un engagement social sur lequel nous pouvons construire durablement», ajoute Nicolas Tièche, Directeur du site UCB à Bulle.