Quatre écoles suisses parmi les huit meilleures institutions hôtelières du monde
Swiss Education Group consolide son rôle de leader mondial de l'enseignement hôtelier, avec ses quatre écoles classées parmi les huit premières de la catégorie "Hospitality and Leisure Management" du nouveau classement QS Rankings.
Swiss Hotel Management School poursuit sur sa lancée en décrochant pour la deuxième année consécutive la troisième place du QS World Rankings, ce qui la place au deuxième rang suisse. Comme en 2022, les autres écoles de Swiss Education Group se sont également distinguées : César Ritz Colleges Switzerland, HIM et Culinary Arts Academy Switzerland se classent respectivement sixième, septième et huitième. Ces classements sont établis par des analystes indépendants qui évaluent les critères de performance académique et les commentaires de l'industrie.
Ce succès témoigne de l'excellence du corps professoral et des programmes proposés par Swiss Education Group, remarque un communiqué. Grâce à des partenariats stratégiques avec des institutions académiques et des leaders de l'industrie, ses écoles offrent un mélange unique de connaissances théoriques et d'expériences pratiques qui améliorent l'employabilité et le développement personnel des étudiants. En outre, le groupe a mis en place un solide réseau d’alumni dans le monde entier.
Dr Dominic Szambowski, doyen de Swiss Hotel Management School, est fier de cette reconnaissance: «J'attribue cette réussite à notre haut niveau d'expertise et à la pertinence de notre programme d'études, qui répond en tous points aux besoins futurs de l'industrie. Grâce à nos programmes d’enseignement toujours plus innovants, nous pouvons nous démarquer des autres acteurs du secteur à travers la créativité et la prise d’initiative. A ce propos, le renouvellement du label Apple Distinguished School pour notre école englobe notre stratégie d’intégration de la technologie et de l'innovation dans nos programmes de formation.»
L'ensemble du programme d'études du Swiss Education Group est axé sur l'innovation et la durabilité et est constamment réinventé à l'aide de méthodes novatrices. Tanja Florenthal, doyenne de César Ritz Colleges Switzerland et de Culinary Arts Academy Switzerland, souligne leur engagement à maintenir l'excellence tout en anticipant les besoins futurs de l'industrie. «Nous sommes très fiers d'offrir à nos étudiants une formation de haute qualité, tout en leur proposant des expériences uniques de développement. Un exemple en est le cours de leadership équestre intégré au programme du César Ritz Colleges Switzerland», dit-elle. Culinary Arts Academy Switzerland, la seule école culinaire du classement, fixe des normes élevées pour l'enseignement des arts culinaires et se concentre sur le développement des compétences pratiques et commerciales de ses étudiants. L'approche de l'école a permis de former des diplômés qui sont devenus des chefs ou des entrepreneurs.
Plus que jamais axé sur du management, HIM continue d'évoluer pour répondre aux exigences du monde des affaires moderne en se concentrant sur le développement de compétences centrées sur les personnes. «Nos étudiants sont attirés par leur passion pour les affaires, l'hôtellerie et le développement personnel. Ici, ils développent leurs compétences en matière de leadership, de communication et de résolution de problèmes par le biais de projets de groupe et d'une immersion dans le monde réel», souligne Ulrika Björklund, doyenne de HIM.
Dans l'ensemble, le succès des écoles de Swiss Education Group au sein du QS Ranking témoigne de leur engagement à fournir une éducation exceptionnelle et à former des diplômés bien équipés pour réussir dans un secteur de l'hôtellerie et de la restauration en constante évolution.