Randstad, Adecco et Manpower unis face au Covid-19
Les trois principales sociétés de recrutement au monde, Randstad, le Groupe Adecco et Manpower, unissent leurs connaissances et leurs forces dans le cadre d'une alliance non commerciale afin de relever ensemble les principaux défis auxquels est confronté le marché du travail. L'objectif de cette coopération est de minimiser l'impact négatif de la pandémie du Corona sur l'économie. Pour les entreprises, il s'agit maintenant de remettre leurs employés au travail rapidement et, surtout, en toute sécurité.
L'alliance a élaboré des stratégies et des scénarios à cette fin et les a publiés dans un document d'orientation, écrivent les trois sociétés dans un communiqué commun. Les concepts d'entreprise, de personnel et de travail doivent être adaptés à la nouvelle réalité. Cela nécessite un savoir-faire, une expertise et un haut degré de flexibilité. Ce sont des qualités que les prestataires de services de personnel, en tant que premier employeur mondial, ont prouvé qu'ils possédaient.
«Nous connaissons le marché du travail et les exigences de l'industrie en matière de santé et de sécurité. Cela fait de nous un partenaire idéal pour soutenir les entreprises sur la voie du renouveau économique. Et donc de contrer une longue et douloureuse récession», déclare Taco de Vries, PDG de Randstad Suisse.
Guide utile pour les entreprises
L'alliance des trois grandes sociétés de ressources humaines a produit un recueil global et complet d'instructions et de mesures concrètes qui ont été mises en œuvre avec succès dans les entreprises. Ce guide propose des approches pratiques et innovantes en matière d'organisation du travail et de planification des ressources humaines pour la revitalisation de l'économie. Plus les entreprises et les employés s'adaptent et s'habituent rapidement à la nouvelle réalité, plus l'impact économique sera faible.
Invitation à coopérer
L'Alliance invite les employeurs, les syndicats et les organisations non gouvernementales à coopérer. En même temps, il s'adresse aux gouvernements pour qu'ils soutiennent, encouragent et promeuvent ces efforts. D'autres groupes d'intérêt sont également invités à s'associer. Ainsi, les entreprises et les employés pourront retourner au travail en toute sécurité et de manière productive.