Rapprochement du groupe français Freelance avec Helvetic Payroll
L’entreprise Freelance, un des principaux acteurs français de la relation entreprises - talents externes, entre en phase de négociation exclusive avec Helvetic Payroll, spécialiste du portage salarial en Suisse, dans l’optique de consolider le marché européen du freelancing.
Le nouveau groupe ainsi constitué prévoit de réaliser un chiffre d’affaires proforma de plus de 600 millions d’euros dès 2021 et ambitionne d’atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2025.
«Nous sommes sur un marché structurellement porteur: Helvetic Payroll a réalisé une croissance annuelle de plus de 30% ces 3 dernières années et freelance.com a doublé de taille sur la même période, explique Sylvestre Blavet, président de freelance.com dans un communiqué. Ce rapprochement va accélérer cette dynamique. Helvetic Payroll a une vision très claire du Future of Work et accompagne à la fois les consultants indépendants et les entreprises avec des solutions totalement digitales, tout en apportant une large palette de services de conseils financiers, juridiques, fiscaux…»
«Nous partageons avec freelance.com une même vision, souligne Khaled Yatouji, CEO de Helvetic Payroll. Ce que l’on a vu dans l’IT et le numérique est en train de se généraliser à l’ensemble des métiers à forte valeur ajoutée. Les meilleurs experts font de plus en plus le choix d’être indépendants, et notre mission est de permettre aux entreprises de travailler de manière fluide avec cette nouvelle génération d’experts.»