Remise du Prix du Cercle Suisse des Administratrices
Le Cercle Suisse des Administratrices a récompensé les entreprises Firmenich, Laurastar et à la fondation Terre des hommes pour leur caractère exemplaire en matière de diversité et gouvernance.
Le Cercle Suisse des Administratrices a remis son Prix annuel lors d’une conférence animée par Romaine Jean, et qui s’est tenue au Beau-Rivage Palace à Lausanne le lundi 29 août 2022. Cette distinction récompense une organisation dont le Conseil d'Administration compte au minimum 30% de femmes et qui adopte une politique en faveur de leur représentation dans les postes de cadres et dirigeants d’au moins 20%, précise un communiqué.
Catégorie «Grandes Entreprises»
Firmenich est la plus grande société privée de parfums et de saveurs au monde. Le groupe réalise ses ventes dans 100 pays et regroupe environ 11’000 collaborateurs. Firmenich propose un environnement de travail inclusif qui permet le développement de chacun, une égalité salariale, et une mise en place systématique de viviers de talents diversifiés, favorisant l’innovation et une meilleure compréhension des besoins des clients du monde entier.
Catégorie «PME»
Laurastar est une entreprise familiale suisse. Son expertise s’étend du repassage à l’hygiénisation vapeur. L’ADN-même de Laurastar est d’offrir l’égalité des chances et de promouvoir la diversité au travail. L’égalité salariale est pratiquée depuis sa création et le conseil d’administration a toujours été composé d’au moins 40% de femmes. La société est co-dirigée par la fille et le fils du fondateur.
Catégorie «Fondation»
La fondation Terre des hommes-Aide à l’enfance dans le monde (Tdh), basée à Lausanne, valorise les différences et célèbre la diversité et l’inclusion comme une richesse, dans toutes ses activités. Tdh s’engage en faveur d’un traitement égal au sein des populations, ce qui a le pouvoir de renforcer une communauté, un lieu de travail ou encore une société.