Rivella sacré meilleur employeur de Suisse par «Le Temps» et la «Handelszeitung»
Dans le cadre d’un sondage représentatif, «Le Temps» et la «Handelszeitung» ont élu Rivella meilleur employeur de Suisse 2021. Pour les responsables du fabricant de ces boissons, il s’agit de la confirmation que les collaborateurs apprécient vivement les valeurs, la culture et les conditions de travail de l'entreprise argovienne.
Chaque année, en collaboration avec «Handelszeitung» et «Le Temps», la société d’études de marché internationale Statista désigne les meilleurs employeurs de Suisse. Dans le cadre de cette étude d’envergure, des milliers de collaborateurs ont été questionnés entre mai et juin 2020. En comptant les votes enregistrés sur les deux portails médias, plus de 200 000 évaluations ont été émises. Le producteur de boissons Rivella s’est hissé en tête de classement des 250 meilleurs employeurs suisses, indique le communiqué de presse.
Communication ouverte en période précaire
La joie bat son plein à Rothrist, le siège de l’entreprise familiale suisse. «Le fait que nos collaborateurs ainsi que les employés d’autres entreprises du secteur des biens de consommation nous aient attribué de si bonnes notes montre que nous avons emprunté le bon chemin ces dernières années et également lors de la pandémie», est convaincu Markus Krienbühl, responsable RH de Rivella. En raison du confinement, s’accompagnant de la fermeture des établissements de restauration et de l’annulation d’innombrables manifestations, Rivella a dû, dès le printemps dernier, prendre des mesures de chômage partiel pour quelques semaines. Markus Krienbühl souligne que les collaborateurs ont vivement apprécié la communication ouverte, transparente et régulière à cet égard.
Renforcement de la marque employeur à l’interne et vers l’extérieur
Dans le sondage, Rivella a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne dans les domaines «Rémunération», «Cohabitation» ainsi que «Conditions et équipement». Le responsable des RH est convaincu que personne ne met le cap sur Rothrist pour la seule considération salariale. «Nous proposons des salaires usuels dans la branche. Je pense surtout qu’il s’agit du paquet global. Ces dernières années, nous avons consenti d’importants efforts pour améliorer encore notre positionnement en tant qu’employeur et renforcer notre marque employeur tant à l’interne que vers l’extérieur. Nous avons ainsi réussi à dynamiser Rivella en tant qu’employeur, à renforcer la fidélisation émotionnelle des collaborateurs et à soutenir la mutation culturelle. Parallèlement, nous avons développé notre culture de gestion et d’entreprise de manière ciblée, sous l’angle de la confiance, de la valorisation et du respect. Le tout dans le but d’offrir des conditions de travail attrayantes et au goût du jour en tant qu’entrepreneur», explique Markus Krienbühl.
Le grand défi consistera à rester un employeur attractif pour les futures générations d’employés. Pour le relever, Rivella SA consent d’importants investissements dans ses collaborateurs, les nouvelles formes de travail ainsi que dans une culture collective active.