11.07.2024

Robert Walters réunit ses marques en une entreprise de solutions pour les talents

Le cabinet Robert Walters vient d’annoncer la fusion de ses trois marques - Robert Walters, Walters People et Resource Solutions - en une marque unique, Robert Walters. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la vision de l'entreprise, qui souhaite devenir le leader mondial des solutions de talents. 

La transition s'effectue dans un environnement mondial en mutation, où les demandes de talents et les processus de recrutement des organisations, ainsi que les besoins et les attentes des professionnels modernes, évoluent. 

Robert Walters rassemble toutes ses compétences - recrutement professionnel spécialisé, recruitment outsourcing et talent advisory - au sein d'une seule et même entreprise. Cela lui permet d'offrir de manière plus transparente une gamme complète de solutions en matière de talents afin d'aider les organisations à relever leurs défis de recrutement.

Robert Walters offrira trois services de base : 

  • Recrutement professionnel spécialisé : comprend le recrutement permanent et temporaire, l'executive search et l'interim management
  • Recruitment outsourcing : permet aux organisations de transférer tout ou partie de leurs besoins en recrutement à Robert Walters par le biais de 'recruitment process outsourcing' (RPO) ou de 'contingent workforce solutions' (CWS)
  • Talent advisory : soutient la croissance des organisations par le biais de 'market intelligence', de 'talent development' et de 'future of work consultancy'

«Ces dernières années, les exigences des organisations en matière de recrutement sont devenues plus complexes, remarque Toby Fowlston, CEO de Robert Walters, dans un communiqué. Nos clients recherchent l'orientation et les conseils d'un partenaire unique pour l'ensemble de leurs besoins en talents, depuis la gestion des portefeuilles de talents et le recrutement inclusif jusqu'à l'adaptation des différentes formes d'emploi. Nous avons évolué pour répondre à ces besoins. Dans ce monde de plus en plus complexe, nous voulons faciliter la vie de nos clients. En combinant notre expertise, nos produits et nos services - tels que le recrutement professionnel spécialisé, le recruitment outsourcing et le talent advisory - nous offrons des solutions de talent de bout en bout dans les 31 pays où nous sommes présents.» 

Un nouveau look 

Dans le cadre de cette transformation de la marque, Robert Walters a introduit un nouveau logo et une nouvelle identité d'entreprise, qui reflètent sa portée mondiale et son expertise en matière de solutions de talents. Le nouveau design, l'imagerie et la typographie soulignent l'engagement de la société en faveur de la qualité et ont remporté le prix du meilleur rebranding de services professionnels lors des Transform Awards en début d'année.   

La présentation en ligne de l'organisation sera actualisée pour refléter la nouvelle identité visuelle, ce qui permettra aux clients et aux candidats du monde entier de bénéficier d'une expérience utilisateur cohérente. 

«L'année prochaine marquera le 40e anniversaire de Robert Walters et nous sommes ravis d'évoluer vers une organisation de solutions de talents tout en continuant à construire et à développer notre offre de recrutement professionnel spécialisé. Notre vision est de devenir le leader mondial des solutions de talents, mais notre objectif reste le même : aider les organisations à trouver les compétences et les solutions adéquates pour atteindre leurs objectifs et soutenir les professionnels talentueux dans l'exploitation de leur potentiel unique.»