Six semaines de congé paternité chez AXA Suisse
Depuis plusieurs années, AXA accorde aux pères quatre semaines de congé paternité rémunérées à taux plein. À compter du 1er janvier 2021, le congé paternité est prolongé de deux semaines pour les collaborateurs de longue date.
Depuis 2017, les collaborateurs d’AXA ont droit à quatre semaines de congé paternité payé, explique un communiqué. Désormais, les pères qui travaillent chez AXA Suisse depuis plus de cinq ans recevront dix jours de congé paternité supplémentaires. «Dès à présent, les collaborateurs d’AXA pourront prétendre à six semaines de congé paternité rémunérées à taux plein», explique Daniela Fischer, responsable du département Human Responsibility d’AXA Suisse.
Cette décision de prolonger le congé paternité chez AXA Suisse s’inscrit dans le sillage du «Oui» obtenu lors de la votation populaire portant sur l’introduction d’un congé paternité de deux semaines financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG). Conformément à la nouvelle loi, l’allocation correspond à 80% du revenu moyen de l’activité lucrative obtenu avant la naissance de l’enfant, mais au maximum à 196 francs par jour. «Chez AXA Suisse, le congé paternité de quatre semaines est non seulement deux fois plus long que ce que prévoit la loi, mais il est aussi rémunéré à taux plein. Notre entreprise prend en charge la différence non financée par le régime des allocations pour perte de gain», poursuit Daniela Fischer. Par ailleurs, les salaires chez AXA Suisse sont, dans l’ensemble, supérieurs au montant couvert par la loi sur les allocations pour perte de gain.
Grâce aux futurs versements des indemnités journalières APG, AXA Suisse pourra augmenter le congé paternité pour les collaborateurs qui travaillent dans l’entreprise depuis plusieurs années. «Chez AXA Suisse, en proposant un congé paternité de quatre, voire six semaines avec 100% du salaire, nous sommes fidèles à notre politique favorable aux familles», conclut Daniela Fischer.