08.02.2021

Spin-off de l’EPFL, Nexthink lève 180 millions de dollars

Spécialiste de l’expérience numérique des collaborateurs, Nexthink est désormais valorisé à 1,1 milliards de dollars. L’ancien PDG d’Adobe, Bruce Chizen, entre au conseil d’administration.

Leader du pilotage de l'expérience numérique des collaborateurs (DEX), Nexthink a annoncé aujourd'hui avoir réalisé un nouveau financement en Série D de 180 millions de dollars mené par le fonds d’investissement Permira.

Growth Opportunities et ses investisseurs historiques, Highland Europe et Index Ventures. Ce tour de table valorise la société à 1,1 milliards de dollars, faisant de Nexthink une nouvelle licorne dans le monde de la technologie francophone.

Cette nouvelle levée de fonds contribuera au développement technologique de la plateforme et à l’accélération de l’expansion internationale de Nexthink, en particulier aux États-Unis.

Nexthink annonce également la nomination au sein de son conseil d’administration de Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe, et Operating Partner chez Permira Growth Opportunities.

«Le développement du télétravail a considérablement renforcé pour les entreprises le besoin d’optimisation de l’expérience numérique de leurs collaborateurs, la grande majorité des interactions professionnelles étant dorénavant virtuelles», déclare Pedro Bados, CEO et co-fondateur de Nexthink dans un communiqué diffusé le 8 février 2021.

S'inspirer d'Adobe

Nexthink compte également s’inspirer du développement d’Adobe, conduit ces dernières années par Bruce Chizen. Chez Adobe, il a transformé l’environnement de travail en offrant une expérience optimale à des millions d’utilisateurs de logiciels. Chez Nexthink, nous nous inspirons de cette approche, cette fois-ci pour les employés de milliers d’entreprises à travers le monde.»

«Nexthink a connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années», écrit Bruce Chizen, qui compte implémenter chez Nexthink les méthodes mises en place chez Adobe. «Avec le développement accéléré de la Digital Workplace distantes ou hybrides, l’expérience numérique devient stratégique dans l’entreprise et un enjeu différenciateur pour satisfaire les équipes. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Nexthink va continuer de réinventer le rôle joué par le département informatique des plus grandes organisations à travers le monde et leur offrir la plateforme indispensable pour délivrer la meilleure expérience digitale au travail.»

"Recruter massivement"

Nexthink fournit aux départements informatiques une solution de gestion de l’expérience numérique des collaborateurs très complète. Une solution qui permet d’anticiper, de hiérarchiser et de traiter proactivement les dysfonctionnements informatiques tout en optimisant l’expérience digitale de leurs collaborateurs, qu’ils soient au bureau, en déplacement ou en télétravail.

Nexthink compte aujourd’hui près de 700 employés à travers le monde et prévoit d’atteindre 900 personnes d’ici la fin de l’année 2021. La société entend recruter massivement de nouveaux talents principalement en Europe, en Inde et aux États-Unis.