(ats awp) Beeline propose une plateforme de gestion des fournisseurs. Les deux entreprises continueront d'exister sous leur nom actuel, mais auront accès à des services et une expertise complémentaires, indique le numéro un mondial du travail temporaire dans un communiqué. GTCR deviendra actionnaire majoritaire dans la nouvelle entité tandis qu'Adecco détiendra une position minoritaire.
Le groupe zurichois recevra en contrepartie 100 millions de dollars (100,3 millions de francs) et un montant supplémentaire de 30 millions, sous forme d'un billet à ordre. Les autres détails de la transaction ne sont pas divulgués.
"Nous disposons désormais de plus de 40 millions de dollars de dépenses gérées de la part de clients répartis sur plus de 100 pays", déclare Doug Leeby, directeur général (CEO) de la société fusionnée.
500 employés
Cette dernière présente un effectif de 500 employés et continuera de déployer ses activités aux Etats-Unis depuis les bureaux de Jacksonville, en Floride, et Denver, dans l'Etat du Colorado, mais également en Grande-Bretagne, aux Philippines et à Singapour.
M. Leeby était l'ancien CEO de Beeline. Joe Juliano, l'ex-patron d'IQNavigator, a intégré le conseil d'administration de la nouvelle entité.
Les systèmes de gestion des fournisseurs (Vendor Management Systems, VMS) permettent notamment l'approvisionnement optimisé et l'administration de la main-d'oeuvre externe.