30.04.2020

UBS obtient la certification EQUAL-SALARY

UBS a obtenu la certification EQUAL-SALARY, synonyme d’excellence en matière d’égalité salariale, pour tous ses employé-e-s en Suisse. Après avoir passé avec succès l’analyse statistique des salaires et rémunérations variables pour tous les employé-e-s travaillant en Suisse, UBS s’est soumis à l’audit confié à PwC et a prouvé qu’elle pratique l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

«En tant qu’un des plus grands employeurs privés de Suisse, UBS a pris les devants et prouve qu’elle pratique une politique de rémunération équitable entre les femmes et les hommes en Suisse. C’est un signal fort pour le secteur bancaire et l’économie suisse dans son ensemble et un jalon pour le mouvement de l’égalité salariale. UBS est la 1ère grande banque à obtenir la certification EQUAL-SALARY, un secteur où l’écart salarial entre les femmes et les hommes est encore particulièrement marqué», commente Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice de EQUAL-SALARY, dans un communiqué.

«La diversité et l’égalité salariale entre femmes et hommes sont essentielles pour notre succès à long terme. Nous nous engageons afin d'être un employeur de classe mondiale. Les principes de l’égalité salariale sont depuis longtemps inclus dans nos pratiques et la certification EQUAL-SALARY nous permet de démontrer l’importance que nous accordons, chez UBS, à une rémunération selon la performance et à une politique salariale juste», indique pour sa part Sergio P. Ermotti, UBS Group Chief Executive Officer.