12.11.2020

Un nouveau centre de compétence pour la formation continue

Cursus Formation a été lancé afin de fédérer sous une marque commune 3 centres leaders dans la formation continue supérieure: Virgile Formation, CRPM et CRQP. Samir Chercher, Directeur de Virgile Formation et du CRPM, est promu à la tête de cette institution. Il ambitionne d’intégrer d’autres formations continues dans le futur et de créer des synergies transversales. L’arrivée du Covid-19 a accéléré le virage déjà amorcé par les établissements vers une digitalisation de l’enseignement.

La création de Cursus Formation à Lausanne est le fruit du travail mené par le centre de formation de la Société des employés de commerce (SEC) et de ses filières Virgile Formation, CRPM et CRQP, indique un communiqué de presse. Les objectifs sont évidents: faciliter l’accès aux formations, activer les échanges, dynamiser l’enseignement professionnel supérieur. Cette nouvelle institution est un point d’entrée unique à la formation continue en Suisse Romande. Au bénéfice d’une vaste expertise, elle est notamment spécialisée dans les domaines de la finance et comptabilité, du management et des ressources humaines.

Actives depuis plusieurs décennies, les filières ne changeront pas pour autant d’ADN, elles proposeront de nouvelles offres afin de répondre aux besoins en constante évolution des entreprises. Dans un monde professionnel où la concurrence est importante, les sociétés multinationales comme les PME se doivent de former leurs collaborateurs afin de s’assurer d’être plus performantes et pérennes.

Samir Chercher, Directeur de Cursus Formation, déclare : « En regroupant Virgile Formation, CRPM et CRQP sous l’égide d’une seule marque, notre objectif est de partager notre expertise et notre vision commune, créer des synergies transversales et accroître l’offre de formations dédiée aux personnes privées comme aux entreprises. La situation exceptionnelle, liée aux nouvelles mesures mises en place pour faire face à la pandémie de Covid-19, nous a permis d’évoluer plus rapidement vers une digitalisation de notre enseignement. Nous envisageons également d’intégrer sous Cursus Formation d’autres formations professionnelles. »