La campagne «Laboratoire de leadership. Votre engagement en faveur de la sécurité et de la santé profite à votre entreprise» propose des connaissances et des offres de prévention destinées aux petites entreprises du secteur des services. Lancé par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), le Bureau de prévention des accidents (BPA), la Suva et fondation Promotion Santé Suisse, le portail en ligne fournit:
- un guide
- un autotest qui permet aux cadres de savoir ce qu’ils font déjà bien et ce qu’ils peuvent améliorer
- des liens vers des offres concrètes, soigneusement sélectionnées, qui aident les personnes concernées à s’améliorer.
La campagne de prévention s’adresse à quelque 115 000 petites entreprises du secteur des services dans toute la Suisse, précise un communiqué de presse. Ces petites entreprises se caractérisent typiquement par une structure simple, dans laquelle une seule personne cumule généralement de nombreuses activités de direction. La charge de travail élevée entraîne un manque de connaissances en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.
La promotion de la campagne se fera par le biais d’une campagne numérique à grande échelle, de mailings directs, de participations à des salons et via les canaux internes des organisations responsables et des partenaires. L’action va se poursuivre au moins jusqu’en 2024.