Santé au travail

C'est reparti pour l'action bike to work

Employés, graissez la chaîne de votre deux-roues et préparez-vous à monter en selle: les organisateurs de bike to work remettent la compresse cette année. Les entreprises intéressées à inscrire une ou plusieurs équipe(s) ont  jusqu’au 15 mai pour s’annoncer.

En juin 2013, pas moins de 50’000 salariés de 1600 entreprises ont joué le jeu, parcourant au total quelque 7 millions de kilomètres entre leur domicile et leur lieu de travail. Et économisant dans la foulée 1156 tonnes de CO2, rappelle PRO VELO, l’instigatrice de l’action, dans un communiqué.

A travers le slogan « En coup de vent au travail - vent en poupe toute la journée », bike to work vise à promouvoir les « bienfaits de la mobilité douce sur l’humeur et la santé au quotidien ». PRO VELO renvoie à plusieurs recherches internationales qui ont démontré ces bienfaits.

Par ailleurs, l’organisation cite une étude du cabinet de conseil en entreprise Bonston Consulting Group selon laquelle une entreprise européenne disposant d’un programme de promotion de la santé pourrait économiser - ou gagner via l’amélioration de la productivité -, jusqu’à 400 dollars par collaborateur et par an.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne ici.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch