Marc Benninger
Transitions. Depuis le 1er octobre 2005, la maison d’édition jobindex sa m’a confié la direction rédactionnelle de HR Today. Je me suis engagé à relever ce défi et à poursuivre le mandat accompli par Jean-Luc Plattet depuis le lancement de la revue en 2001. Merci pour son travail de pionnier et merci à vous pour votre fidélité. Car c’est aussi grâce à vous que la version française d’HR Today va passer de quatre à six éditions annuelles. Au vu de la passe difficile que traverse actuellement la presse romande, on est en droit d’accueillir cette nouvelle fréquence avec le sourire.
Image. Que se cache derrière le terme «employee branding»? Nous avons tenté d’y répondre dans ce numéro. Chaque patron sait qu’une bonne image peut augmenter les parts de marché de son entreprise. Mais comment s’assurer que cette image, souvent véhiculée par une marque, est également portée par le personnel. Tout l’enjeu est là.
Ressources. En ce qui nous concerne, la marque HR Today correspond au plus grand journal spécialisé en ressources humaines de Suisse. Notre objectif est de vous faire découvrir les tendances du métier et de vous apporter plus d’exemples concrets de vie en entreprise. Car seules ces réalités sauront vérifier la résistance des beaux concepts aux aléas du terrain.
Objectifs. Enfin HR Today ambitionne d’être un journal de qualité. Sérieux autant que divertissant. Fouillé autant que facile d’accès. Pour atteindre ces objectifs, un soin particulier sera donné à la recherche de sujets, au choix des photos et au travail rédactionnel. Et la preuve de notre réussite restera toujours entre vos mains.
Bonne lecture!