Editorial

Chère lectrice, Cher lecteur,

Concurrence. Le milieu de la formation RH de Suisse romande traverse actuellement une période de forte concurrence. Avec l'émergence simultanée de plusieurs offres qui s'adressent grosso modo au même public cible. On peut s'en réjouir, puisque cette course contre la montre devrait profiter en fin de compte aux consommateurs. 

Outils. Au final, ce sont les contenus qui devraient faire la différence. Les formations outils, très bien cotées sur le marché de l'emploi RH, seront certainement les mieux protégées. Et on voit mal comment de nouveaux acteurs pourraient pénétrer ce segment déjà bien consolidé. 

Recul. C'est plutôt sur le terrain des formations théoriques que le bras de fer devrait se durcir. Chaque institution essaie de donner les moyens aux responsables RH de prendre du recul et d'acquérir une réelle envergure et un bon sens politique. 

Gagnants. C'est donc bien les professionnels de la GRH qui seront les grands gagnants de ces évolutions. Puisque l'effervescence actuelle du marché des formations RH leur apportera ce double bagage, technique et théorique, indispensable pour s'élever dans les organisations. 

commenter 0 commentaires HR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Plus d'articles de Marc Benninger