Start-up

Faire évaluer son CV pour quelques dizaines de francs

Bombardé d’emails émanant de connaissances à la recherche d’un emploi, et qui lui demandaient de « jeter un coup d’œil » à leur CV, le spécialiste en RH Guillaume Evéquoz a eu une idée toute simple l’an dernier : créer une start-up spécialisée dans l’évaluation des dossiers de postulation.

En compagnie d’un ami informaticien, l’homme de 25 ans - qui compte la Fnac, l’Etat de Genève ou encore Schilliger parmi ses ex-employeurs - a mis en ligne une plateforme proposant 6 formules : évaluation ou rédaction du CV, évaluation ou rédaction de la lettre de motivation, simulation d’un entretien d’embauche en face-à-face ou par téléphone. Pour une somme oscillant entre 20 francs et 100 francs, le futur candidat reçoit le coup de pouce d’un expert dans un délai de 3 jours ouvrables.

« Je collabore avec une brochette de spécialistes en RH. Ils sont tous en possession d’un brevet fédéral et travaillent dans des entreprises couvrant des domaines variés », précise le jeune entrepreneur. Lui-même est actuellement employé par Randstad. En attendant de pouvoir vivre pleinement du site www.topcv.ch? « Mon but pour 2014, c’est surtout que les gens entendent parler de mes produits en Suisse romande », répond-il modestement.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch