Google demeure l'employeur préféré des Suisses
Google continue à séduire les salariés helvétiques. Pour la deuxième année consécutive, la multinationale a raflé le titre d'employeur le plus attractif du pays, selon un classement établi par Randstad.
PDG de Randstad Suisse, Taco de Vries explique le succès de Google non seulement par son côté "innovant et moderne", mais aussi par le fait que l'entreprise "répond à de nombreuses attentes exprimées par les employés suisses". Photo: Google
La firme américaine devance les spécialistes de l'horlogerie Patek Philippe et Swatch. Suivent Lindt & Sprüngli et Zurich Airport, indique la société de placement dans un communiqué.
PDG de Randstad Suisse, Taco de Vries explique le succès de Google non seulement par son côté "innovant et moderne", mais aussi par le fait que l'entreprise "répond à de nombreuses attentes exprimées par les employés suisses". Globalement, il ressort de l'étude que les trois avantages déterminants aux yeux des candidats sont l'ambiance de travail agréable, la compétitivité du salaire et la sécurité de l'emploi.
Randstad précise que les entreprises suisses provoquent l'engouement parmi les travailleurs. Ainsi, à l'exception de Google, le top 10 du classement est monopolisé par des firmes indigènes.
Lors de leur enquête 2016, les spécialistes de Randstad ont évoqué avec les sondés la "workplace flexibility", à savoir la flexibilité dans le choix du lieu et des horaires de travail. Il s'avère que l'importance de cette notion est croissante: plus d'une personne interrogée sur deux souhaiterait en disposer.