Swiss Job Index

Hausse "remarquable" des offres d'emploi sur internet

Les offres d'emploi publiées sur internet ont bondi en février dans le pays. Selon la dernière édition du Swiss Job Index de Michael Page, leur volume a augmenté de 9,8% en rythme mensuel, alors qu'il avait chuté de 3,7% durant la période sous revue précédente.

La hausse "remarquable" enregistrée durant le deuxième mois de l'année 2014 "s'explique par une croissance forte dans la totalité des secteurs d'activité, à la seule exception de l'industrie pharmaceutique et chimique", soulignent les auteurs de l'index. En février 2013, les offres d'emploi n'avaient crû que de 7,1% d'un mois sur l'autre.

Les pourcentages de croissance les plus nets sont observés dans l'horlogerie-bijouterie (+21,6%), la recherche (+18,4%), l'édition-imprimerie (+18,2%), la construction mécanique (+18%) et l'immobilier (+17%). Le Swiss Job Index recule dans une seule branche: la pharma-chimie (-4,3%).

Si l'on ne tient compte que des 100 entreprises comptant le plus grand nombre de postes à pourvoir, une augmentation de 7,1% est constatée par Michael Page. Le classement est dominé par UBS, devant CFF et Migros. Novartis est pour la première fois exclu du trio de tête, n'arrivant que 4e.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch