Universum Student Research

Importance du salaire en hausse chez les futures employées

Alors que l’année dernière encore, les sujets «abstraits» tels que le respect des employés préoccupaient beaucoup les futures salariées, ce sont désormais des thématiques plus «concrètes» (salaires, évolution dans l’entreprise, etc.) qui ont la priorité pour elles. C’est ce qui ressort de l’Universum Student Research Switzerland 2017.

Cinquième en 2016, la thématique «Respect des employés» est carrément sorti du top 10 des préférences féminines en 2017. Dans le même ordre d’idée, l’importance d’un «Environnement de travail créatif et dynamique» a diminué auprès des étudiantes helvétiques. Déjà absent du classement l’an dernier, le sujet «Appui à l’égalité des sexes» n’a pas fait son retour.

L’édition 2017 de l’étude montre que la rémunération et les opportunités d’évolution ont désormais la cote auprès des futures employées. Les jeunes femmes estiment par exemple que la «Prise en charge des futures formations» par l’employeur, ainsi qu’un «Salaire attractif», constituent des priorités.

Google toujours le chouchou

Au nombre des différences de perception entre étudiants et étudiantes figure cette année celle liée à la diversification des tâches: les femmes considèrent ce point comme plus important que les hommes. De même, les futures salariées sont plus soucieuses de l’aspect «Développement et formation professionnelle» que leurs homologues masculins. A noter que l’importance d’une «Bonne référence pour leur future carrière» semble aussi important pour les hommes que pour les femmes.

Comme chaque année, Universum a profité de son enquête pour établir le classement des employeurs les plus prisés en Suisse. Alors que Google demeure numéro un auprès des futurs économistes d’entreprise et informaticiens, ABB est l’entreprise favorite des ingénieurs. Quant aux étudiants en sciences naturelles, leur préférence va à Roche.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut vous intéresser