L’équipe RH du mois

Les recruteurs du CS en Suisse romande

Genève

Sur quel projet travaillez-vous en ce moment?

Michel Bohnenblust (responsable recrutement Suisse romande): Nous travaillons actuellement sur un vaste programme de mobilité interne. Il s’agit d’un programme important destiné à créer des opportunités internes afin que le collaborateur puisse poursuivre une carrière et améliorer ses compétences. Pour l’entreprise, ce programme aide à développer les talents des leaders de demain, possédant à la fois une connaissance approfondie de nos produits et de nos services et une compréhension directe des besoins des clients dans le monde entier

Quels sont vos plus grands défis sur le long terme

Notre principal défi dans ces prochaines années sera à mon sens de nous adapter à un environnement de marché qui reste difficile et de plus en plus concurrentiel. Nous devrons également faire face aux exigences réglementaires en constante augmentation, qui se traduiront inévitablement par une adaptation de nos méthodes de travail dans le recrutement

Si on vous doublait votre budget, quels seraient vos premiers investissements

Ceux qui consisteraient notamment à «prendre le temps». Le temps nous est précieux et nous souhaiterions en consacrer encore davantage pour nous engager de façon encore plus proactive auprès de nos clients internes afin de mieux cerner leurs réalités quotidiennes et répondre ainsi à leurs sollicitations avec rapidité et efficacité. Prendre le temps également pour cultiver nos réseaux personnels, gages de succès dans notre métier.

Quels sont les compétences indispensables du bon recruteur?

Un bon recruteur est à mon sens une personne qui, en plus de la très bonne connaissance de la technicité même des métiers pour lesquels elle recrute, est en mesure, objectivement, de cerner les compétences sociales personnelles du candidat ainsi que son potentiel, étant consciente néanmoins de sa perception subjective à laquelle elle doit pallier.

L’entreprise

En 2010, le Credit Suisse Group a enregistré un bénéfice net de plus de 5 milliards de francs. Le groupe emploie 50 100 personnes dans 55 pays à travers le monde. Avec un total au bilan de plus d’un billion et 32 milliards de francs. CS emploie environ 2300 personnes en Suisse romande.

 

commenter 0 commentaires HR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Plus d'articles de Marc Benninger