L'équipe RH du mois

«Nous avons implémenté une culture du feedback en continu»

Webrepublic est une des premières agences de marketing digital d’Europe. L’entreprise attire surtout des jeunes  profils passionnés par les métiers du digital. Ce qui pose plusieurs défis au DRH Nikolai Braunschweiger.

Quelle est la spécificité de votre équipe?
Nikolai Braunschweiger: Notre culture du travail très ouverte, ce qui nous permet d’avoir des échanges nourris entre l’encadrement et les collaborateurs du terrain. Nous attachons une grande importance aux besoins et aux problèmes de nos employés. Nous essayons de rester attentifs à leurs demandes et sommes toujours prêts à en parler. La fonction RH doit donner l’impulsion aux initiatives qui vont répondre à ces besoins et défendre la voix des collaborateurs.

Sur quel projet travaillez-vous en ce moment?
Lors d’un workshop en interne, l’idée de travailler sur une culture du feedback a émergé. Nous avons donc transformé notre dispositif d’évaluation de fin d’année dans un processus en continu, avec l’aide de quelques outils. Cette mutation a pris beaucoup de temps et nous avons dû mettre en place plusieurs formations pour faire changer les mentalités à tous les niveaux. Notre secteur d’activité évolue très rapidement et notre organisation s’est fortement développée en dix ans. Dans ce contexte, la progression de carrière est un enjeu important. En parallèle, nous souhaitons garder une structure hiérarchique horizontale.

Où voyez-vous vos défis sur le long terme?
A mes yeux, le plus gros défi réside dans le fait que la grande majorité de nos collaborateurs sont de la génération Y et Z. Ces générations ont d’autres attentes, notamment en termes de Work-Life Balance. A nous de comprendre leurs besoins, et d’essayer d’y répondre, afin de les garder chez nous sur le long terme.

Avez-vous une devise commune?
Même dans les périodes turbulentes et émotionnelles, c’est important de rester positif et de reconnaître la valeur qu’apporte chaque collaborateur à l’organisation.

L’entreprise

Fondée en 2009 par Tom Hanan, Webrepublic est une agence de marketing digital, dont le siège est à Zurich, avec une filiale à Lausanne. L’entreprise compte 170 collaborateurs. Webrepublic conceptualise et implémente pour ses clients des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, les réseaux display, les réseaux sociaux et YouTube. L’agence emploie aussi des analystes de données, des graphistes et des ingénieurs web.

 

Laisser un commentaire0 Commentaires

Online-Redaktorin, HR Today. es@hrtoday.ch

Davantage d'articles de Eliane Stöckli

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser