Patek Philippe est l'employeur le plus attrayant de Suisse
Patek Philippe est l'employeur le plus attrayant de Suisse. Le 26 mars à Zurich, la manufacture horlogère genevoise a reçu le Randstad Award 2014.
"En Suisse, le secteur horloger offre un ensemble hors norme d'avantages aux salariés", souligne Richard Jager, le directeur de Randstad Suisse. Photo: Patek Philippe
Pour les besoins de l'enquête, quelque 7000 salariés et chercheurs d'emploi âgés de 18 à 65 ans se sont exprimés en ligne sur la notoriété des marques et l'attractivité des entreprises en tant qu'employeurs, rappelle Randstad dans un communiqué. Alors que le top dix de cette édition 2014 est intégralement constitué de sociétés indigènes, les trois premières marches du podium font la part belle à l'horlogerie: derrière Patek Philippe se trouvent Swatch et Rolex.
"En Suisse, le secteur horloger offre un ensemble hors norme d'avantages aux salariés", souligne Richard Jager, le directeur de Randstad Suisse. "Il s'agit d'une industrie locale bénéficiant d'une longue tradition. De surcroît, au niveau mondial, elle occupe la tête du classement dans son domaine. Il en résulte une image de marque imbattable en tant qu'employeur", poursuit-t-il.
La médaille en chocolat revient cette année à l'aéroport de Zurich. Suivent Victorinox, Nestlé, Swiss, Stadler Rail, Swissport International et Richemont (Jaeger LeCoultre).