Marque employeur

Randstad Award 2024: les employeurs les plus attractifs de Suisse

La société Google, les CFF et la Fondation suisse pour paraplégiques ont terminé en tête de la 11e édition de l'étude sur la marque employeur de Randstad. L’enquête couvre les 150 plus grands employeurs en Suisse et reflète la diversité du marché du travail au sein du pays.

Cette année, deux nouvelles entreprises ont fait leur entrée dans le top 3 des employeurs les plus attrayants, signe que les dynamiques définissant la force d’une marque employeur continuent visiblement d’évoluer. Google, réputé pour ses conditions de travail innovantes, occupe la première place, suivi de SBB CFF FFS, mettant en évidence l'attrait du secteur des transports en tant qu'employeur. La présence significative de la Fondation suisse pour paraplégiques dans le top 3 souligne, pour sa part, la reconnaissance croissante du secteur de la santé comme un domaine attractif pour les employés potentiels.

Diversité sectorielle et investissements gagnants

L'inclusion du secteur public et de la santé dans le classement de 2023 marque un changement de taille dans l'évaluation de la marque employeur. Cette expansion va permettre de mieux illustrer la signification du travail pour les employés ainsi que l'alignement des valeurs personnelles avec l'éthique de l'employeur. La diversité des secteurs représentés dans le classement souligne également l'importance des types de fonction, allant au-delà des analyses traditionnelles par industrie.

Alors que les marques établies occupent toujours des positions de premier plan dans le classement, la présence d'entreprises moins connues souligne l'importance croissante de l'inclusivité et de l'égalité des chances dans l'évaluation de l'attrait des employeurs. Cette tendance indique un changement décisif qui démontre la reconnaissance et l'appréciation des nombreux employeurs qui offrent des avantages convaincants aux travailleurs suisses, quelle que soit leur notoriété de marque.

Nouvelles dynamiques

«Les dynamiques sur le lieu de travail exigent une connaissance approfondie des souhaits et aspirations des employés potentiels, souligne Bernhard Hänggi, PDG de Randstad Suisse, cité dans un communiqué. Les entreprises qui déploient leurs efforts sur la compréhension et la prise en compte des divers désirs de leurs employés, sont capables de créer des environnements de travail enrichissants et inclusifs.»

Les apprentissages forts issus de la Randstad Employer Brand Research 2024 ainsi que les résultats du dernier classement des employeurs les plus attrayants en 2024, mettent en lumière les dynamiques de l'attrait des employeurs et de leur marque en Suisse. En s'appuyant sur ces enseignements fondamentaux, les employeurs suisses peuvent entreprendre leur voyage pour créer des marques employeurs convaincantes et inclusives qui répondent aux besoins et aux objectifs changeants de la main-d'œuvre suisse.

Le Randstad Award est décerné chaque année dans 32 pays aux employeurs les plus attrayants. Les résultats sont issus de l'étude indépendante et représentative de la marque employeur commandée par Randstad. Cette année, plus de 5000 employés, demandeurs d'emploi et étudiants ont été interrogés en Suisse.

Les répondants n'ont pas évalué leur propre employeur. Les résultats reflètent l'attrait perçu des 150 plus grandes entreprises, connues d'au moins 10 % de la population. L'enquête a été menée par les sociétés de recherche Kantar et Evaluserv entre décembre 2023 et janvier 2024.

Télécharger le rapport détaillé de l'étude

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser