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Compte rendu du livre de P. Scheele et N. Bech-Andersen: 12 Universal Skills: A Beginner’s Guide to a Successful Work Life, éd. Headway Skills, 2022, 233 pages

Dans cet ouvrage les deux auteurs présentent douze compétences-clé qui vont vous permettre de démarrer une carrière professionnelle, d'avoir du succès et de durer dans le monde du travail. Voici les trois compétences que je retiens de ce livre.
 

  • La connaissance de soi. Connaître ses forces et ses faiblesses est un atout indéniable. Quelles sont les tâches que vous réalisez avec plaisir? Celles qui vous donnent de l'énergie et qui vous mettent dans le flow? Une bonne manière d'identifer ses talents est de demander du feedback. Une fois cette zone de compétences mise au clair, vous pourrez choisir les activités et les entreprises qui vous correspondent ainsi que devenir un spécialiste hors paire de votre domaine.
  • Les bons comportemens professionnels. En organisation, certains comportements sont à proscire: la passivité, l'aggressivité, l'arrogance ou la manipulation. A l'inverse, essayez de faire preuve de respect, d'humilité et d'un esprit positif. Soyez attentifs aux autres, ponctuel, adoptez le bon dress code et soyez digne de confiance si l'on vous confie des informations confidentielles. Ces attitudes seront appréciées et votre progression ne tardera pas.
  • Travailler avec son manager. Ici, il s’agit de comprendre ce qui est important pour votre manager/n+1, d’avoir une mission ou un sens commun et de réaligner régulièrement vos attentes sur les siens·nes. C’est ok de ne pas toujours être d’accord avec lui ou elle, au contraire, un manager appréciera les différences de point de vue et les critiques constructives.
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Marc Benninger ist Chefredaktor der französischen Ausgabe von HR Today.

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