«Je veux rendre service aux recruteurs»
L’entrepreneur lausannois Gregory Logan – l’homme au 40000 suiveurs – propose aux recruteurs de mettre le hashtag #GetYourCandidate dans leurs offres d’emploi et les poster sur Linkedin. Interview.
L'entrepreneur lausannois Gregory Logan est une star des réseaux sociaux en Suisse. Photo: tous droits réservés.
Gregory Logan, pourquoi avoir lancé cette campagne #GetYourCandidate sur LinkedIn?
Depuis que mon réseau a explosé, je reçois énormément de demandes de personnes qui cherchent un emploi. Il y a deux mois, j’ai lancé la campagne #GetYourJob, qui ciblait ces chercheurs d’emploi. Elle a eu un énorme succès, puisque plus de 3 millions de personnes ont été touchées. Et d’après les feedbacks, des dizaines de personnes ont trouvé un emploi. J’ai donc décidé de lancer une nouvelle campagne en ciblant les recruteurs.
Les applications et les portails emplois se multiplient ces dernières années. Quelle est votre valeur ajoutée?
Oui c’est vrai. Et cette multiplication des acteurs a rendu la recherche de candidats très complexes. Mon intention est de simplifier les choses et de donner un coup de main au recruteurs en boostant leur visibilité. Mon souhait serait aussi que les recruteurs prennent le temps de répondre aux candidats, même en cas de refus. Ces quelques minutes accordées par l’employeur sont très appréciées par les chercheurs d’emploi.
Cette campagne a-t-elle vocation de durer?
C’est difficile à dire. La magie des réseaux sociaux fait que ce sont les utilisateurs qui décideront de sa pérennité. La campagne #GetYourJob a duré plus de deux mois. Elle est encore utilisée aujourd’hui jusqu’au Canada. Mon rêve serait que #GetYourCandidate dure le plus longtemps possible. Je l’ai lancée aujourd’hui (jeudi 18 janvier 2018, ndlr) et elle touche déjà un large public. 80 offres d’emploi ont déjà utilisé le hashtag #GetYourCandidate.
Avez-vous des liens commerciaux avec LinkedIn
Non pas du tout. Je suis un passionné de LinkedIn et actif sur ce réseau depuis 4 ans. J’ai toujours investi beaucoup de temps pour soigner mon réseau et je m’efforce de rester authentique dans mes posts et mes commentaires. Ces derniers mois, le nombre de mes followers a littéralement explosé, passant de 1000 à 40000. Je lance ces campagnes par passion et pour rendre service à toutes les personnes qui me suivent.