Le personnel qualifié au coeur des convoitises en 2016
Le personnel qualifié fera "plus que jamais" l'objet de la convoitise des recruteurs en 2016. C'est ce qui ressort d'une étude sur les profils les plus recherchés l'an prochain.
D'après les prévisions de Michael Page, les entreprises vont tout particulièrement s'arracher les ingénieurs, les spécialistes en technologies SAP, les ingénieurs Med Tech, de précision et en mécanique, les experts de l'informatique en logistique, ainsi que les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement. Photo: 123RF
D'après les prévisions de Michael Page, les entreprises vont tout particulièrement s'arracher les ingénieurs, les spécialistes en technologies SAP, les ingénieurs Med Tech, de précision et en mécanique, les experts de l'informatique en logistique, ainsi que les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement. Côté secteurs d'activités, ce sont le Med Tech, la mécanique de précision, la logistique qualifiée et la pharma qui constitueront les plus gros recruteurs.
Parmi les autres conclusions de la société spécialisée figure le fait que l'emploi temporaire et en intérim gagnera du terrain en 2016. En effet, en raison de la prudence croissante des patrons en matière d'embauche, de nouveaux modèles sont en train de s'imposer.
Bonne nouvelle pour les demandeuses d'emploi: de plus en plus d'entreprises mettent sur pied des programmes spécifiques destinés à les attirer. Le nombre de ces entreprises "a doublé en 5 ans", précise Michael Page dans un communiqué. Environ 5% des programmes concernés "misent sur des avantages financiers".