Les conseillers en fiscalité très demandés
Le marché du travail suisse enregistre un boom de la demande de conseillers en fiscalité. A l’approche de l’hiver, la branche de la construction recrute elle aussi assidûment.
Les offres d’emploi concernant les spécialistes en législation fiscale ont vu leur nombre grimper de 12,7% entre la mi-septembre et la mi-octobre. Photo: 123RF
Selon la dernière édition du Michael Page Swiss Job Index, les offres d’emploi concernant les spécialistes en législation fiscale ont vu leur nombre grimper de 12,7% entre la mi-septembre et la mi-octobre. Les experts en technologies de l’information et de la communication ont aussi l’embarras du choix, les postes mis au concours dans leur branche ayant fait un bond de 6,3%.
Parmi les autres profils enregistrant les hausses les plus significatives figurent les gestionnaires d’installations et les chercheurs (avec +5,3% chacun). Suivent les spécialistes en soutien managérial (+4,6%) et en assurances (+4%).
Globalement, l’indice est en léger rebond (+0,4%). Le marché du travail romand est bien plus dynamique (+4,8%) que son pendant alémanique (-0,2%). Dans le détail, c’est la région lémanique qui observe la plus forte augmentation (+5,3%). A l’autre bout de l’échelle, la Suisse centrale accuse un repli de 1,5% des offres publiées.